de Quitterie Simon - Illustrations de Joëlle Passeron
Nathan – 04/04/2013 – 45 pages – 5.60 €
Résumé
Le moment est arrivé : Rose va revoir André, son papi adoré, pour la première fois depuis deux ans. Mais deux ans, c’est long et rien n’est plus comme avant. La seule chose qui n’a pas changé depuis le divorce de ses grands-parents, c’est la passion d’André. Manque de chance, cette passion, Rose ne l’aime pas vraiment…
.
A cause du divorce de ses grands parents, la petite Rose n’a pas revu son grand père depuis un long moment. Son papi André va, le temps d’un week-end, essayer de lui faire partager sa passion : la chasse. La petite fille n’aime pas trop ça, mais le fait de se rapprocher de son grand père sera un vrai bonheur pour eux deux.
Comment j’ai retrouvé mon papi est un livre au format conçu pour les enfants (14.5 x 18.5 cm soit environ une demi page A4). Sa couverture est semi-rigide, et ses pages en papier glacé épaisses. De nombreuses illustrations agrémentent les textes.
Cet ouvrage fait parti de la collection Premiers romans des éditions Nathan. Conseillé dès 7 ans, les enfants sachant déjà lire, pourront le lire tout seul. Les textes sont écrits en gros caractères et le livre ne fait qu’une quarantaine de pages.
Une jolie collection qui compte tout plein de titres différents et qui initiera les enfants au plaisir de la lecture.
Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.
Petite photo :
.
.
.
(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………